Les runes Vikings : zoom sur ces reliques de l’ancien temps

Grâce aux runes vikings, il est possible de répondre à des questions sur l’avenir et de lever le voile sur certains mystères. Découvrez-les plus en détail ici.
Il existe plusieurs moyens de pressentir l’avenir. Chaque personne a des affinités avec l’un de ces moyens. Certains préfèrent le tarot de Marseille, qui offre un message assez clair et facile à interpréter, d’autres préfèrent avoir leur avenir lu par un professionnel du domaine. Mais il existe un moyen de prédiction qui précède tous les autres : les runes vikings.

Les runes vikings : une tradition venue du lointain passé

Les runes vikings sont issues de l’alphabet utilisé traditionnellement en Europe du Nord, le Futhark. Il est composé de 24 caractères. En plus de correspondre chacun à un son, comme dans notre langue à nous, chacun de ces caractères correspond à un concept.

Puisqu’il s’agissait d’une écriture maîtrisée seulement des mystiques, elle est rapidement devenue le langage de la divination. Peu à peu, les secrets des runes ont ensuite voyagé pour se répandre notamment dans l’Occident.

Il est cependant difficile de déterminer l’origine exacte de cet alphabet qui pourrait dévoiler des aspects du futur à ceux qui savent le maîtriser. Dans la religion polythéiste nordique, c’est Odin lui-même qui a dû sacrifier un œil pour acquérir cette connaissance et la transmettre aux autres Dieux.

Utilisation des runes

Il existe plusieurs manières d’utiliser les runes vikings. Mais pour pouvoir à son tour se lancer dans la voyance, il faut d’abord comprendre la signification de ces runes vikings.

Au nombre de 24, elles sont divisées en 3 familles comptant 8 caractères chacune : la famille de Frey, dieu de la prospérité, la famille d’Hagalaz, dieu de la destruction, et la famille de Tyr, dieu de la détermination.

Ensuite, il faut retenir la signification de ces runes vikings. Il serait trop long de les lister ici, vous pouvez néanmoins consulter ce site qui liste le sens de chacune de ces runes.

Les runes Vikings : zoom sur ces reliques de l’ancien temps

Les manières de tirer les runes

Il existe deux manières d’utiliser ces runes : pour une voyance complète, ou bien pour une prédiction « jour après jour ». Retenez cependant que les runes vikings partagent une affinité avec leur possesseur et seulement avec lui. Si vous souhaitez les utiliser, il vous faudra acheter votre propre set de runes vikings, et ne laisser personne d’autre les manipuler.

La voyance complète grâce aux runes

Dans le cadre d’une voyance complète, il s’agira de tirer les symboles du sac au hasard, puis de les placer devant vous. Une fois 3 runes tirées, il faudra les interpréter selon leur ordre d’apparition et leur signification.

Dans le rituel traditionnel, ces runes devaient être tracées à la main sur une branche d’arbre fraîchement coupée et taillée en fines lames. Puis 3 de ces lames choisies au hasard étaient lancées sur un linge blanc. À partir de là, plusieurs réponses étaient possibles : si la question posée attendait une réponse par oui ou par non, alors ce n’était pas autant le sens des runes qui était pris en compte que leur aspect positif ou négatif pour donner une réponse déterminante. Pour une question plus généraliste, c’est bien le sens des runes qui était pris en compte.

La voyance au jour le jour

Les runes sont également utilisées par les personnes qui cherchent plutôt un conseil sur la manière d’appréhender le futur plutôt que pour une prédiction à proprement parler. Dans ce cas, les runes ne répondront pas à une question et devront être tirées différemment : plutôt que d’en tirer 3 et de « lire les runes » ensemble, il suffira de n’en tirer qu’une seule, et d’interpréter sa signification par rapport au comportement que vous pourriez adopter durant la journée. Celui-ci devrait vous aider à appréhender chaque journée sous un nouvel angle, et peut-être à débloquer des situations, résoudre des conflits, et vous aider dans les situations problématiques !